×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 oct. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alejandra Rositto nommée directrice générale de Bottega Veneta en Amérique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 oct. 2021

Alejandra Rositto rejoint la marque de luxe italienne Bottega Veneta, propriété du groupe français Kering, en tant que directrice générale Amérique, après avoir quitté son poste chez Fendi, une marque du concurrent LVMH, où elle était depuis 2017 chargée de la vente au détail et en gros sur le continent américain.


Alejandra Rositto - Photo: LinkedIn - Alejandra Rositto


Selon son profil LinkedIn, Alejandra Rositto restera basée à New York. Elle sera placée sous la responsabilité du PDG de Bottega Veneta, Bartolomeo Rongone, et fera partie du comité exécutif de la maison.

Son expérience comprend notamment un passage de douze ans chez Louis Vuitton. Alejandra Rositto avait rejoint la marque phare de LVMH en tant que responsable du marketing et de la communication pour l'Espagne, le Portugal et le Maroc en 2003, avant de devenir responsable du développement de la clientèle et des événements pour l'Europe en 2008.

De 2010 à 2012, elle a été responsable du développement de la clientèle et du numérique pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Inde, avant de prendre la direction de la boutique new-yorkaise de Louis Vuitton sur la Cinquième Avenue.

Alejandra Rositto succède à Gerrit Ruetzel au moment où les États-Unis s'affirment comme un marché de plus en plus important pour la marque et alors que le directeur de la création Daniel Lee a choisi de dévoiler sa collection printemps-été 2022 à Détroit le 21 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com