Publié le
21 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alber Elbaz installe AZFashion à Paris et nomme Laurent Malecaze à sa tête

Publié le
21 sept. 2020

Le nouveau projet de mode d’Alber Elbaz, annoncé en octobre 2019, prend forme. Retardée par le confinement et la pandémie du Covid-19, la mise en place de la mystérieuse coentreprise AZfashion, créée en partenariat entre le designer et le géant du luxe suisse Richemont, s’est concrétisée ces dernières semaines avec les premières embauches et son installation à Paris.
 

Alber Elbaz - © PixelFormula


La maison d’Alber Elbaz, conçue comme une "start-up dynamique et innovante, pensée pour transformer les rêves en réalité", a élu domicile boulevard Raspail dans le célèbre bâtiment de verre réalisé par Jean Nouvel abritant la Fondation Cartier dédiée à l’art contemporain. (Pour rappel, la Fondation est financée en grande part par Cartier, l’un des fleurons du groupe Richemont).
 
Alber Elbaz a également trouvé un dirigeant pour piloter AZfashion. Il s’agit du français Laurent Malecaze, qui prendra ses fonctions de CEO en octobre, indique à FashionNetwork.com un porte-parole de l’entreprise. Le manager, diplômé de l’école de commerce HEC dirigeait jusque-là le détaillant multimarque de luxe américain The Webster.
 

Laurent Malcaze -LinkedIn


Après avoir débuté sa carrière en 2011 chez Bain & Co. en tant que consultant, Laurent Malecaze a rejoint The Webster en 2015 en tant que directeur des opérations, avant d’être propulsé au poste de président trois ans plus tard et de PDG en avril 2019.

La trajectoire du trentenaire a séduit Alber Elbaz, qui devrait dévoiler en 2021 ses premières créations pour AZFashion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com