Publié le
18 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Afflelou décoré de la Légion d’Honneur

Publié le
18 avr. 2007

C'est le 4 avril dernier qu'Alain Afflelou a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de Renaud Dutreil, ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales.


Alain Afflelou

« En français, entrepreneur se dit Afflelou et ici on est fou des entrepreneurs. » C’est avec ces mots que le ministre a accueilli Alain Afflelou. Au cours de la cérémonie, Renaud Dutreil a évoqué le parcours du jeune opticien qui a ouvert son premier point de vente en 1972 au Bouscat, dans la banlieue bordelaise. Il a ensuite félicité l’homme d’affaires international qu’il était devenu, avec notamment le développement de son activité en Espagne.

Parmi les quelque deux cents personnes réunies pour l'occasion dans les jardins du Ministère, l’opticien, entouré de sa femme et de ses quatre fils, s’est vu chaleureusement félicité par Jean-Pierre Foucault, Nicolas de Tavernost, Vincent Bolloré, Elie Chouraqui, Dominique Farrugia et bien d’autres.


Renaud Dutreil et Alain Afflelou

Alain Afflelou a exprimé sa fierté de recevoir la Légion d’Honneur et l’a dédiée à sa famille présente au grand complet. Il a également remercié « les franchisés et les fournisseurs qui [lui] ont fait confiance » à ses débuts. Pour conclure, il a glissé non sans une touche d’humour au Ministre que, pour une telle distinction décernée, il n’était pas contre une « deuxième offerte ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com