Par
AFP
Publié le
17 juin 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Airbus et les Hauts-de-France s'associent pour lancer des livraisons par drone

Par
AFP
Publié le
17 juin 2019

Airbus et les Hauts-de-France vont étudier la possibilité de livraisons par drone dans la région avec un « objectif opérationnel » à « très court terme », ont-ils annoncé lundi dans un communiqué commun.


Vers des livraisons par drone dans les Hauts-de-France grâce à Airbus


L'entreprise et la Région ont ainsi signé un accord afin « d'évaluer le potentiel de développement économique de la livraison par air à l'échelle régionale », ont-ils indiqué.

Les Hauts-de-France et Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, « mènent ensemble une étude de faisabilité de cette exploitation dans le cadre de la réglementation européenne ».

L'objectif des Hauts-de-France « est de devenir le hub de la logistique en Europe », dans ce cadre, le territoire soutient « la réalisation, sur l'emprise de l'ancienne base aérienne de l'armée de l'air de Cambrai, du pôle "e-valley" », un pôle logistique axé « sur les nouveaux services d'e-commerce ». Pour cette activité, la livraison par air constitue « un axe innovant de développement ».

Cette étude est lancée sur six mois « afin d'identifier les besoins des opérateurs économiques du territoire », « les concepts et solutions techniques y répondant », tout en faisant « un état actuel et prospectif de la réglementation en vigueur ».

Cet accord permet à Airbus d'augmenter « sa présence dans les drones civils professionnels certifiés à vocation industrielle ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.