Publié le
29 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ahlem, marque de lunettes de luxe made in France, s’épanouit en Californie

Publié le
29 avr. 2022

C’est une belle histoire qu'écrit Ahlem, la marque de lunettes de luxe imaginée sous le soleil californien par la créatrice française Ahlem Manai-Platt. Aujourd’hui distribuée dans 400 points dans le monde, sa marque ouvrira cet été une troisième boutique outre-Atlantique, à San Francisco, venant s’ajouter à la première de Los Angeles et la seconde à New York.


Le chanteur Beck collabore à la marque Ahlem - DR


Lancée en 2014 dans le quartier de Venice à Los Angeles, là où réside à l’époque la créatrice, la marque de lunettes se taille rapidement une jolie réputation, plébiscitée pour le design de ses produits, ses matériaux, notamment en métal et or, et une fabrication Made in France, dans le Jura, au sein d’ateliers installés à Oyonnax et dans le village voisin de Morez, patries de la belle lunetterie française depuis le XIXe siècle.
 
Un savoir-faire français que la créatrice Ahlem Manai-Platt adapte à ses modèles, portés immédiatement par les célébrités de Los Angeles – Beyoncé, Kate Moss, Kendall Jenner parmi elles. Certains sont même imaginés en collaboration avec des personnalités. Après l’artiste et chanteur Leon Bridges, Ahlem annonce aujourd’hui deux lunettes inédites conçues avec le musicien et chanteur de Los Angeles Beck. 


Le modèle de lunettes octogonales en collaboration avec Beck - DR


"J’ai été et suis toujours une fan absolue de Beck, raconte Ahlem Manai-Platt. Nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes plu et, naturellement, la question d’une collaboration s’est posée."

De leur rencontre sortent ces jours-ci un modèle en acétate à la forme octogonale et un autre en métal or (palladium 22 carats) surmonté d’une lunette solaire clippée, les deux proposés dans des étuis illustrés par Beck lui-même et vendus en édition limitée à 100 exemplaires chacun. 
 

La boutique Ahlem à New York, ouverte sur la très pointue Elizabeth Street, dans le quartier de Lower East Side, s’est vue récompenser l’année dernière du prix du NYCxDESIGN 2021, l’organisation qui salue les projets retail les plus créatifs de la ville. - DR


Forcée à fermer ses boutiques quelques mois pendant la crise sanitaire, Ahlem Manai-Platt a maintenu ses 26 employés en poste et connaît, depuis, une croissance constante (+186% entre le premier trimestre 2022 et le dernier trimestre de 2021).

Lancé en fonds propres par la créatrice, le projet Ahlem "devrait continuer à se développer de façon organique et en totale liberté", pointe la créatrice.

Désormais basée à Paris, et partageant son temps entre Los Angeles, Paris et les Baléares qu'elle adore, Ahlem Manai-Platt devrait dévoiler de nouvelles collaborations cet été autour de deux stylistes de renom.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com