Publié le
3 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Agua Blanca opère une seconde levée de fonds et fait entrer Prisma Media à son capital

Publié le
3 févr. 2023

Un an et demi après une levée de fonds d’amorçage de 2,5 millions d’euros menée auprès du fonds européen Daphni (Back Market, Typologie…) et de business angels, Agua Blanca opère un nouveau tour de table. Le site de vente en ligne dédié aux produits d'hygiène et d'entretien pour la maison, le linge et le corps vient de lever 3,6 millions d’euros auprès de son investisseur historique et de Prisma Media (groupe Vivendi) qui entre au capital. Le groupe de presse réalise ainsi sa première opération de media for equity, qui consiste à échanger une prise de participation contre des espaces publicitaires.


Visuel Agua Blanca


"Depuis un an nous avons construit notre outil, notamment notre catalogue qui drive notre business, surtout sur un segment comme celui de la maison. Nous avons travaillé sur la DATA pour analyser précisément les achats et leur récurrence. Maintenant nous devons monter en puissance, et être visible là où nous avons des affinités avec les gens", explique Sébastien Fabre, cofondateur et ex-PDG du site d’articles de luxe d’occasion Vestiaire Collective, qui a créé Agua Blanca en septembre 2021 aux côtés de Yann Le Chatelier.

Agua Blanca, dont l’ambition est d’avoir un impact sur les comportements de consommation courante en proposant une sélection de 1.400 références saines pour soi et l’environnement, bénéficiera ainsi d’une visibilité sur les supports de Prisma Media. Un groupe qui compte des titres comme Femme Actuelle, Gala ou encore Voici et qui le 23 février prochain lancera en France le magazine américain Harper’s Bazaar.

Cette visibilité devrait prendre la forme d’encarts publicitaires, ou de contenus éditoriaux. Pourraient ainsi naitre des articles sur des thèmes tels que "comment nettoyer une tache d’eau sur un parquet ?" ou "entretenir le cuir de ses sacs".

"Les couts d’acquisition marketing sont devenus trop élevés, et dans notre activité le panier moyen est bas, donc il n’est pas évident d’atteindre la rentabilité. Ce partenariat va donc aussi nous permettre de baisser ces couts d’acquisition. Pour Prisma Média je pense que c’est une façon d’en apprendre plus sur le mécanisme du contenu et des transactions qu'elles engendrent", précise Sébastien Fabre.
 
Agua Blanca, qui réalise 77% de ses ventes en régions, lancera dans les prochains jours sa marque propre avec ses capsules pour lave-vaisselle. Un produit, qui n’a pas été choisi au hasard, mais qui a été choisi grâce aux données apportées par la DATA.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com