Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 août 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Agent Provocateur a réduit ses pertes de moitié en 2018

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 août 2019

La marque de lingerie haut de gamme Agent Provocateur a publié des résultats encourageants pour 2018, avec des ventes en hausse et des pertes en forte réduction.


Agent Provocateur a été lancée en Grande-Bretagne en 1994 par Joseph Corré et Serena Rees. - Agent Provocateur


La marque, financée par le groupe de distribution Sports Direct de Mike Ashley depuis qu’il l’a sauvée en 2017, a publié des pertes de 9,6 millions de livres sterling (10,6 millions d'euros) pour l'exercice 2018 (clos le 31 décembre), contre 18,9 millions l’année passée.

Dans le même temps, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 1 million de livres sterling, soit 18,1 millions (20 millions d'euros), bien que l’entreprise ait admis que « les difficultés du secteur retail ont conduit à des résultats plus bas que prévu dans les magasins physiques du groupe ».

Fondée en 1994 par le fils de Vivienne Westwood, Joseph Corré et son ex-femme Serena Rees, Agent Provocateur est en cours de redressement afin de se positionner sur le créneau du développement durable.

Mike Ashley a racheté la marque par le biais de Four Holdings pour 30 millions de livres sterling, une transaction décrite comme une « disgrâce pour les affaires britanniques » par le cofondateur de la marque en 2017. Sports Direct de Mike Ashley détient 25 % des parts de Four Holdings.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com