Publié le
2 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Agatha Ruiz de la Prada à l’honneur à la Piscine de Roubaix

Publié le
2 avr. 2009

Jusqu’au 21 juin, la Piscine, Musée des Beaux-arts et d’industrie de Roubaix (Nord Pas-de-Calais) se pare des couleurs et du style inimitable de la créatrice Agatha Ruiz de la Prada. Programmée dans le cadre de Lille 3000-Europe XXL, cette rétrospective célèbre le travail de la styliste prodigue de la movida.


Agatha Ruiz de la Prada

Dans le cadre de cette exposition baptisée "Une Jardin de Corazones" (un jardin de cœurs en espagnol, ndlr), La Piscine de Roubaix accueille quatre-vingts robes emblématiques, mais aussi des portraits et des dessins originaux qui retracent le parcours hors des sentiers battus de la créatrice espagnole.

Agatha Ruiz de la Prada débute sa carrière en 1981. Issues de la movida, mouvement artistique espagnol né après le franquisme, ses créations colorées à la fois simples et décalées s’exposent dans les galeries d'art contemporain à Madrid et Barcelone.

Mais la créatrice ne se limite pas à la mode et conçoit des accessoires, des meubles et même des livres. Certains des vêtements aux coupes impressionnantes de cette passionnée d'art contemporain rendent hommage à des artistes tels que Warhol ou encore Miro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com