Publié le
15 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Agatha Paris nomme un nouveau directeur général

Publié le
15 mars 2016

Agatha Paris, qui a été racheté en 2006 à son fondateur Michel Quiniou par le groupe chinois King Power, également propriétaire de la marque de chaussures Patrick Cox, s’offre un nouveau directeur général en la personne d’Arnaud Saint-Michel. Ce dernier, arrivé au sein du groupe fin 2013 en qualité de directeur administratif et financier, remplace Jean-Michel Meyrat, qui était en poste depuis 2012.  

Arnaud Saint-Michel, directeur général d'Agatha Paris.

Arnaud Saint-Michel reprend donc les rênes de la société Agatha Paris afin d'optimiser sa performance, notamment par le biais de l'audit et le développement du réseau de boutiques. Mais pas seulement. Ce dernier a également pour mission de redynamiser la marque en France et de poursuivre son développement à l'international.
 
Avant de rejoindre la marque spécialisée dans les bijoux chics et tendance, le nouveau directeur général a fait ses armes chez KPMG en tant que responsable de mission d’audit, avant d’intégrer le groupe Lalique où il a évolué pendant près de sept ans en tant que contrôleur de gestion et contrôleur financier international. Il a par la suite intégré les groupes Nitya et Alain Mikli International en tant que directeur administratif et financier.

Outre cette nomination, Agatha Paris, qui possède plus de 330 boutiques et corners à travers 25 pays, vient également de recruter Charlotte Maillet en qualité de directrice marketing et communication. Cette dernière, qui avant de rejoindre Agatha Paris a occupé différentes fonctions marketing et communication au sein du groupe d’Arts de la table Arc International, remplace à ce poste Séverine Crenn.

Côté mission, Charlotte Maillet a quant à elle pour objectif de reconstruire le capital de la marque et d'en valoriser la perception via une nouvelle structure de collections, des designs produits distinctifs et une nouvelle identité visuelle.

Ces deux nominations ne sont pas le fruit du hasard, elles s'inscrivent dans une stratégie de renouveau qui vise à redonner de la visibilité à la marque Agatha et à accentuer sa désirabilité. Cette nouvelle équipe dirigeante va donc mettre en œuvre dans les prochains mois un certain nombre d'actions visant à consolider le marché français, berceau de la marque, et à développer l'international comme l'Espagne, l'Asie ou le Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com