Aesop s'installe à Bordeaux

Après Paris, Lille, Lyon et Toulouse, Aesop, la griffe de soins haut de gamme fondée en 1987 à Melbourne en Australie, prend ses marques à Bordeaux. Aesop s’est ainsi installée au 3, place Puy Paulin, dans une boutique en angle faisant notamment face au Japonais Uniqlo.


La boutique bordelaise d'Aesop - DR

Si chaque boutique Aesop est singulière, celle de Bordeaux dont la façade s’orne de pierre patinée et qui conserve ses volets en bois traditionnels se pare à l’intérieur d’un parquet en bois d'origine La sobriété des produits visage, cheveux et corps signés Aesop s’exposent quant à eux sur d’imposants meubles pin dont le grain est mis en relief par la peinture couleur vert d’eau des murs du lieu. Un escalier en colimaçon d’origine mène vers un étage aménagé à la manière d’un appartement.

Arrivée en France en 2007, Aesop compte en plus de sa présence en multimarques et en grands-magasins une douzaine de magasins dans l’Hexagone. Propriété du géant brésilien Natura & Co (The Body Shop…) qui en 2018 a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 milliards de reais (3,1 milliards d'euros), Aesop a vu ses ventes bondir de 50,6 % sur la période. Un exercice durant lequel la marque a ouvert 18 magasins pour atteindre les 227 points de vente dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER