Publié le
3 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aeffe promeut Khoa Nguyen à la tête de sa filiale américaine

Publié le
3 avr. 2023

Les grandes manœuvres se poursuivent au sein d’Aeffe. Alors que le groupe de mode italien a enregistré il y a peu d’importants changements à la tête de sa marque phare Moschinoa avec les départs de son directeur artistique Jeremy Scott et de son directeur général Stefano Secchi, il annonce une nouvelle nomination importante, cette fois au sein de sa filiale américaine, qui sera présidée à compter du 1er avril par Khoa Nguyen.


Khoa Nguyen - Aeffe


Il s’agit d’une promotion, puisque le manager américain occupait depuis 2017 le poste de vice-président senior d’Aeffe USA. Nommé président, "il pilotera l’équipe commerciale du groupe dans son siège de New York, supervisant les ventes et la distribution des collections de Moschino, Alberta Ferretti, Philosophy de Lorenzo Serafini et du chausseur Pollini aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique", indique l’entreprise dans un communiqué.

Affichant une vaste expérience dans le secteur du luxe, Khoa Nguyen succède à Michelle Stein. Cette dernière a développé l’activité de la société italienne aux Etats-Unis depuis le début, à savoir depuis quarante ans, y accompagnant notamment la maison Moschino, qui fête ses 40 ans cette année. Sa succession était concordée de longue date avec la direction d’Aeffe. "Nous tenons à remercier Michelle Stein pour l’exceptionnel travail qu’elle a effectué ces quarante dernières années. Son charisme, ainsi que ses connaissances du secteur du retail dans la mode ont certainement contribué au succès de notre entreprise aux Etats-Unis", commente le président d’Aeffe, Massimo Ferretti, se réjouissant de la promotion de Khoa Nguyen.

Diplômé d’un Master auprès de la Columbia University, le manager, qui parle l’italien couramment, a rejoint le groupe italien dès 2004, s’occupant d’abord  des ventes de la ligne Jean Paul Gaultier, à l’époque gérée en licence par Aeffe, puis prenant quatre ans plus tard la vice-présidence de Moschino aux Etats-Unis, et successivement celle de Pollini USA ,entre 2014 et 2015. Après une parenthèse d’un an et demi chez Balenciaga, en tant que directeur des ventes en gros sur le marché américain, Khoa Nguyen a réintégré Aeffe USA en 2017 pour en prendre la vice-présidence.

S’il reste encore petit, ne représentant que 7% de l’ensemble des recettes d’Aeffe, le marché américain a notamment progressé ces dernières années offrant au groupe un débouché à fort potentiel. Son chiffre d’affaires y a crû de 5,6% à taux de change constants (+14% à taux courants) en 2022, à 24,6 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires total de 352 millions. Une croissance liée surtout au très bon résultat obtenu par ses ventes en gros, qui ont bondi l'an dernier de 34,1% par rapport à 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com