Publié le
20 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aeffe: le directeur général Marcello Tassinari sur le départ

Publié le
20 déc. 2021

Aeffe remanie sa direction. Le groupe de mode italien, actif à travers ses licences (Jeremy Scott, etc.) et ses marques propres (Moschino, Alberta Ferretti, Philosophy et les souliers Pollini), annonce le départ de son directeur général Marcello Tassinari à la fin du mois, après près de vingt ans de collaboration.


Marcello Tassinari - Aeffe

 
Le dirigeant, diplômé en économie, avait rejoint Aeffe en 2002 en tant que directeur financier, après différentes expériences, entre autres chez Arthur Andersen et Deloitte, avant d'être promu à la direction de l’entreprise en 2007.

Il s’agit d’une séparation à l’amiable, précise Aeffe dans un communiqué, qui remercie Marcello Tassinari, "pour le travail effectué jusqu’à aujourd’hui" en lui octroyant 900.000 euros, dont 890.000 euros d’indemnité de départ.

Certaines de ses compétences opérationnelles et de gestion, comme celle de directeur financier, seront assumées par intérim par l’administrateur délégué (chief executive officer & executive director) Simone Badioli, présent dans l’entreprise depuis 1997 et nommé à ce poste en 2014. Le groupe annonce par ailleurs l'arrivée au sein de son conseil d’administration de Giancarlo Galeone, partenaire du fonds Orienta Capital Partners, qui a dirigé par le passé Aeffe.
 
Parallèlement, l’entreprise a décidé de ne pas nommer de nouveau directeur général, en créant "un comité exécutif, qui s’occupera de l'orientation stratégique, tout en améliorant la coordination de toutes les sociétés du groupe". "La continuité des projets de l’entreprise et de sa stratégie" sera assurée par ce comité composé du président exécutif Massimo Ferretti, de Simone Badioli et de Giancarlo Galeone.

Ce départ s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des affaires d’Aeffe, qui a repris récemment le contrôle direct de sa marque phare Moschino ainsi que de sa distribution en Chine. La société a vu ses ventes s’accélérer cette année, terminant les neuf premiers mois de 2021 sur un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros (+21%) et revenant dans le vert sur la période, puisqu’elle est passée d’une perte nette de 14 millions d’euros au 30 septembre 2020 à un bénéfice net de 23,2 millions un an plus tard (+74% par rapport à son niveau pré-pandémique).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com