Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Dominguez s'allie avec le groupe Chalhoub pour ouvrir seize boutiques au Moyen-Orient

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 avr. 2023

Adolfo Dominguez a signé une alliance avec le groupe émirati Chalhoub. En partenariat avec le principal distributeur de luxe au Moyen-Orient, la griffe espagnole prévoit d’ouvrir seize nouvelles boutiques dans la région au cours des quatre prochaines années.


Une boutique Adolfo Domínguez


Les trois premiers établissements seront inaugurés à Dubaï (Émirats arabes unis) et à Djeddah (Arabie saoudite), d’après les informations communiquées jeudi par la marque à la Commission nationale espagnole du marché des valeurs mobilières (CNMV).

Grâce à cet accord avec Chalhoub, Adolfo Dominguez va multiplier par cinq le nombre de ses points de vente au Moyen-Orient. Pour le moment, l’enseigne n’y possède que trois boutiques: une au Koweït et deux au Qatar.

Ces nouveaux espaces de vente seront répartis sur les différents marchés où le groupe Chalhoub est présent, dont les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, l’Égypte, la Jordanie et le Liban.

L’accord porte sur la commercialisation des collections homme, femme et accessoires d’Adolfo Dominguez, à travers des boutiques classiques et dans des centres commerciaux. La plateforme de e-commerce de la griffe va aussi être développée.

Le siège du groupe Chalhoub se trouve à Dubaï. Fondé il y a soixante-huit ans, ce spécialiste du luxe est présent sur 11 marchés au Moyen-Orient, via plus de 680 boutiques et 50 espaces en ligne, employant au total 12.500 salariés.

Depuis 2016, Adolfo Domínguez mise sur une expansion à l’étranger pour dynamiser sa croissance. Plus de la moitié (55%) des boutiques de la marque se trouvent d’ailleurs hors du continent européen.

De mars à novembre 2022, les ventes du groupe sur ses marchés hors Europe ont progressé de 32,5%. Adolfo Dominguez compte 343 boutiques dans 19 pays à travers le monde.