Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Domínguez réduit ses pertes trimestrielles de 20 %

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 juil. 2018

Le groupe Adolfo Domínguez a réduit ses pertes à 2 millions d’euros au premier trimestre fiscal (de mars à mai), soit 20,3 % de moins que l’an passé à la même période, selon les informations publiées par la firme espagnole. Un déficit principalement attribué à sa marque principale.


Adolfo Domínguez


Il s’agit du meilleur résultat d’exploitation de la société au premier trimestre depuis six ans, souligne-t-elle. En effet, les chiffres sont passés de -1,8 million d’euros au premier trimestre fiscal 2017 à -929 000 euros en 2018, soit une amélioration de 50,5 %.

L’entreprise a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros entre mars et mai, ce qui représente une baisse de 7,2 %. Mais à variables comparables, c’est-à-dire sans tenir compte des ouvertures de boutiques, des fermetures et des rénovations, le chiffre d’affaires est en hausse de 4,2 %. 78,3 % de ce chiffre d’affaires total sont générés par la marque Adolfo Domínguez.

De plus, le groupe espagnol est parvenu à trouver un accord avec les syndicats et va réduire le nombre d’employés affectés par le plan de licenciement économique annoncé en mai dernier suite à l’opération de fusion de ses différentes marques.

110 personnes auraient dû être licenciées et neuf travailleurs auraient dû subir des modifications substantielles de leur contrat. Mais grâce à ce nouvel accord, ce sont 56 postes seulement qui seront supprimés, soit près de moitié moins.

Le groupe va donc pouvoir à commencer dès cet automne à opérer avec une seule marque, Adolfo Domínguez, qui intègrera aussi les collections AD+ et U dans ses boutiques.

La griffe a clôturé le mois de mai avec 470 boutiques disséminées dans 29 pays du monde entier. 49 % des boutiques d’Adolfo Domínguez sont implantées hors d’Espagne et la firme a pour objectif de faire passer ce chiffre a plus de 50 % en 2019, selon le directeur des opérations du groupe, Antonio Puente.