Publié le
28 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas veut séduire le cycliste urbain avec Porsche Design Sport

Publié le
28 nov. 2016

Pour le printemps-été 2017, Adidas et Porsche Design Sport intensifient leur collaboration. Alors que cet hiver les deux marques présentent une ligne très urbaine aux inspirations running, elles se penchent sur le cyclisme.

Collection Adidas Porsche Design SportAdidas - Adidas


La future collection se compose en réalité de deux capsules offrant au cycliste urbain une gamme d'accessoires et de vêtements spécifiquement conçus pour rouler dans le froid ("Commuting in Cold") et à la nuit tombée ("Commuting in Darkness"). La même palette mêlant bleu nuit, noir et couleurs neutres et le même subtil motif hexagonal rassemblent les deux collections en une seule gamme cohérente.

La collection "Commuting in Cold" joue avec le design léché et minimaliste de Porsche Design à la technologie d'Adidas, conçue pour maintenir le cycliste au chaud et au sec pendant les mois d'hiver.

Parmi les points d'orgue de la gamme, on trouve une veste rembourrée très chaude équipée d'une couche isolante en PrimaLoft, qui peut être portée avec le "Functional Wool Mix Top" s'il fait vraiment très froid. Le pantalon utilise quant à lui un textile imperméable chassant l'eau de pluie, tandis que ses cinq poches, ses revers rabattables et sa coupe légèrement raccourcie lui assurent une apparence moderne.

La collection "Commuting in Darkness" met l'accent sur la visibilité, des textiles réfléchissants étant incorporés aux vêtements et aux accessoires. Les deux collections proposent également des chaussures, qui combinent le style de Porsche Design à l'approche Boost d'Adidas.

Avec cette ligne, Adidas vient chasser sur les platebandes de Levi's Commuter mais aussi des marques spécialisées comme Pedaled, Showers Pass, Club Ride ou Rapha.

Olivier Guyot avec Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com