Publié le
27 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas se sépare de Mitchell & Ness

Publié le
27 mai 2016

La direction d'Adidas avait récemment annoncé vouloir se séparer de son segment golf. Le groupe allemand explique depuis plusieurs trimestres qu'il entend focaliser son activité sur le coeur de son activité et en particulier les segments d'Adidas.

Adidas se sépare de Mitchell & Ness - Mitchell & Ness


Dans cette optique, le groupe se sépare de Mitchell & Ness. La marque est un spécialiste des casquettes et bonnets, mais aussi des vêtements à l'image des franchises de sport américaines dans le basket-ball, le hockey, le baseball et le football américain. L'entreprise fondée en 1904 à Philadelphie est le principal concurrent de New Era et avait été rachetée en novembre 2007 par Adidas.

Adidas cède donc cette activité à un attelage mené par le fonds Juggernaut Capital Partners, dirigé par Craig Hille. La nouvelle structure s'appuie sur une partie des dirigeants de la marque ainsi que des partenaires opérationnels stratégiques. Cet équipage annonce vouloir se donner les capacités de croître à la fois au niveau organique, mais aussi via des acquisitions.

L'accord devrait être effectif au second trimestre 2016. Adidas glisse que le montant reporté dans ses comptes pourrait être entre 10 et 50 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com