Auteur :
Publié le
4 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : des ventes en croissance de 21 %

Auteur :
Publié le
4 août 2016

Adidas est en grande forme et ce n’est pas une surprise, vu que l’équipementier avait revu la semaine dernière ses prévisions annuelles à la hausse avec un objectif d'un milliard d’euros de résultat cette année.

Herbert Hainer - Adidas


La veille de l’ouverture des JO au Brésil, le groupe annonce avoir vu au cours du premier semestre ses ventes progresser de 15 %, à plus de 9 milliards d’euros pour un bénéfice net de 642 millions (+65 % !). A taux de change constant, la hausse est même de 21 %.

Et tous les indicateurs sont au vert pour le numéro deux mondial des articles et vêtements de sport. Rien qu’en Europe de l’Ouest, les ventes ont bondi de 27 %, à 2,6 milliards, avec de fortes progressions en France, en Pologne, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Allemagne. En Amérique du Nord et en Chine, toujours à taux de change constant, les hausses ont été respectivement de 26 et de 30 %.

Même en Russie, Adidas a retrouvé des couleurs ou presque, grâce au jeu des monnaies. Ainsi, les ventes chutent encore de 15 % en roubles.. A taux de change constant, elles progressent toutefois de près de 5 %. 

Côté produits, les ventes de chaussures ont bondi de 27 %, à 4,8 milliards, celles de vêtements de 16 %, à 3,4 milliards, et enfin celles d’accessoires de 13 %, à 887 millions.

Avec de tels résultats semestriels, Adidas n’a pas hésité à annoncer pour l’ensemble de l’année une hausse des ventes proche des 20 %, avec des hausses dans toutes les régions, exceptée la Russie.

Herbert Hainer, qui présentait pour la dernière fois des résultats avant de laisser en septembre la main à Kasper Rorsted, annonce ainsi fièrement une année 2016 record !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com