×

Adidas : des précisions sur le partenariat avec Beyoncé

Publié le
today 7 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas est fier de son nouveau partenariat récemment signé avec Beyoncé. Un partenariat d'envergure annoncé en avril, sur lequel Kasper Rorsted, PDG du groupe allemand, a souhaité apporter des précisions à l'occasion de l’annonce des résultats du premier trimestre 2019 il y a quelques jours. 


Adidas va sortir les premiers produits avec la chanteuse Beyoncé à la fin de l'année - DR


La griffe a ainsi rappelé qu’elle allait se concentrer sur la création en partenariat avec Beyoncé de produits lifestyle et performance féminins. Tous ces produits seront cobrandés, y compris ceux émanant de sa marque, Ivy Park. Comme Adidas l’avait déjà annoncé, ce partenariat va en effet permettre à la star américaine de relancer la marque de vêtements Ivy Park, qu’elle a fondée en 2016.

Les premiers produits, en série très limitée, seront mis en vente à partir de la fin de l’année.

« Cette collaboration avec Beyoncé, focalisée sur la femme, est une grande opportunité pour nous parce que la clientèle féminine reste sous-représentée dans nos ventes. Et même si la part des ventes de cette clientèle a progressivement augmenté, elle est encore en dessous du niveau où devrions être. Il n’y a aucun doute que Beyoncé va nous aider sur ce segment », estime le dirigeant.

« Stella McCartney a été un premier grand pas et cela demeure important avec Stella, mais Beyoncé a une portée quasiment unique en son genre, je dirais, comme personnalité féminine dans le monde », ajoute-t-il. « Je pense donc que ce partenariat va accélérer notre ancrage auprès de la clientèle féminine. Cependant, ce lancement n’aura pas d’impact sur les ventes de 2019 car les premiers produits ne sortiront qu’en fin d’année et en quantité limitée. En revanche, concernant nos perspectives à venir, cela va déjà renforcer notre place auprès des femmes », indique Kasper Rorsted, le PDG du groupe allemand, qui attend donc beaucoup de ce partenariat dont l'impact a déjà été fort en termes de retombées de trafic dès l'annonce en avril dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com