Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas accélère la distribution des chaussures de son projet Speedfactory avec Foot Locker

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 mai 2019

Les chaussures de course de la collection Speedfactory:AM4 d'Adidas ont été mises en vente chez Foot Locker. L'équipementier sportif allemand collabore pour la première fois avec un revendeur tiers pour distribuer sa gamme haute performance, produite à l'aide de machines entièrement automatisées.

Ce premier lancement se concentre sur la collection « AM4ATL/Adidas Made for Atlanta », composée de chaussures de course - et de crampons portés en janvier dernier par certains des meilleurs joueurs de football professionnels au monde. D'autres modèles seront lancés tout au long de l'année.


Adidas


Le projet Speedfactory d'Adidas, initié en 2016, permet à l'entreprise de réduire ses délais de conception et de fabrication de nouvelles chaussures. Un processus de production standard, de la conception à la production, prend généralement jusqu'à un an et demi car la réalisation de prototypes physiques prend beaucoup de temps, d'autant plus que les composants des chaussures de sport sont généralement fabriqués dans plusieurs usines. Mais les deux Speedfactories d'Adidas - en Allemagne et aux États-Unis - utilisent la technologie pour concentrer le processus de production dans un seul espace, installé sur le marché où les chaussures sont ensuite vendues. Pour Adidas, cela doit permettre de répondre plus rapidement à la demande des consommateurs.

La ligne AM4, développée spécialement à l'usine Adidas Speedfactory, se décline en plusieurs modèles. Tous les modèles se ressemblent, seuls varient les imprimés et les combinaisons de couleurs. Mais tous se distinguent par leurs performances. Par exemple, Adidas a créé une technique spécifique où des empiècements colorés fixés sur la partie supérieure modifient les caractéristiques d'étirement du matériau en fonction de la façon dont ils sont superposés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com