Publié le
12 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acne Studios offre un magasin à sa maroquinerie à Tokyo

Publié le
12 avr. 2019

Depuis son ouverture en 2017, le magasin tokyoïte d’Acne Studios, installé dans l’arrondissement de Shibuya, accueille les collections les plus particulières de la marque. Pensée comme un « project store », l’adresse a d’abord proposé les pièces qui composent sa ligne de jeans Blå Konst, puis celles de la collaboration avec le label Fjällräven l’an passé. L’espace de 68 mètres carrés présente depuis ce 9 avril, et ce pour presque douze mois, la dernière ligne d’accessoires en cuir de la griffe.
 

La façade de la boutique Acne Studios de Shibuya - Acne Studios


Parmi les produits disponibles dans le lieu, redécoré pour l’occasion avec l’aide de l’entreprise de design Kasthall, les deux sacs emblématiques de la griffe, Musubi et Baker, ainsi que la petite maroquinerie, porte-cartes, porte-clés et autres porte-monnaies.

Une capsule a été imaginée pour l’occasion, disponible à Tokyo et sur le site Internet de la marque, avec pour fil rouge des œillets métalliques. Ils s’invitent d’ailleurs jusque sur la façade du magasin, recouverte de cette version spéciale du fameux modèle Musubi.
 

La boutique de Shibuya accueille pour un an les collections de maroquinerie de la marque - Acne Studios


Alors qu’Acne Studios vient de changer d’actionnaires minoritaires, remplaçant les fonds Öresund, Creades et Pan Capital par IDG Capital et le groupe d’habillement hongkongais I.T. Group, la marque ne cache pas son intérêt pour l’Asie.

Hong Kong, la Corée du Sud et le Japon disposent déjà chacun d’une série de points de vente. C’est désormais au tour de la Chine, qui compte une boutique à Pékin depuis fin 2018 et inaugurera mi-avril un nouveau lieu à Chengdu, portant ainsi le parc de boutiques du label suédois à 59. En 2017, la griffe fondée en 1996 par Jonny Johansson, approchait les 200 millions d'euros de chiffre d’affaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com