Publié le
19 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acne quitte la London Fashion Week pour celle de Paris

Publié le
19 janv. 2013

Après des années de présence aux fashion weeks de Londres, Acne déménage ses collections femme à Paris où elle présentait vendredi sa collection homme automne-hiver 2013/2014. Le créneau accordé par la fédération de la couture, du prêt-à-porter des créateurs de mode sera celui du samedi 2 mars dans l'après-midi.

Selon nos informations, la marque a déjà sécurisé son lieu de présentation: dans les salons du Grand Palais. Acne est déjà membre adhérent de la chambre syndicale de la mode masculine depuis 2011.

La femme Acne sera intronisée à Paris samedi 2 mars prochain (DR)

L'enjeu est immense pour cette griffe indépendante à l'histoire atypique, née comme agence de publicité et aujourd'hui à la tête d'une maison contemporaine de luxe reconnue de New York à Tokyo. L'activité commerciale internationale d'Acne est pilotée depuis son siège du Marais parisien. Un rassemblement des défilés homme et femme sur Paris a donc tout son sens. Pour l'heure, Acne compte cependant conserver ses liens avec Londres, une capitale créative qui la soutient depuis ses débuts, indique une porte-parole de la marque.

Ce changement de capitale s'explique aussi par une collaboration particulière entre Acne et une grande institution de la mode à Paris, le Musée Galliéra. Pour l'automne-hiver 2013-2014, Olivier Saillard a prêté les clefs des archives du Musée Galliera à Jonny Johansson, directeur artistique de la maison, et à l'artiste britannique Katerina Jebb. Le tandem a pu y sélectionner une série de vieux costumes de scènes non griffés, qu'ils ont ensuite scannés pour en faire une série d'imprimés abstraits qu'on retrouvera dans le défilé parisien sous la forme d'une capsule conceptuelle comme les aime Acne.

Le QG de Stockholm - une ancienne banque au cœur de la capitale - abrite le studio de création de Jonny Johansson, l'administration et les activités édition de la société. Une filiale existe à New York et une autre a été créée récemment à Tokyo où vient d'ouvrir le premier flagship de la marque dans ce pays, dans le quartier d'Aoyama.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com