Publié le
20 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acne Studios va remplacer Missoni rue Saint-Honoré

Publié le
20 oct. 2021

En avril prochain, la marque Acne Studios s’installera au 219, rue Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement de Paris. Un emplacement de rêve pour l’enseigne suédoise qui hérite du flagship Missoni ouvert en 2015, soit une boutique d’angle entre la rue Saint-Honoré et la rue d’Alger, organisée sur deux niveaux et près de 300 mètres carrés de surface. 


La boutique Acne Studios à Los Angeles - Acne Studios


Quatrième boutique parisienne d’Acne Studios – après celles de la rue Froissart, du Palais Royal (Galerie de Valois) et du quai Voltaire - auxquelles il faut ajouter les espaces masculin et féminin des Galeries Lafayette -, le 219, rue Saint-Honoré s’invitera dans un environnement de marques qui compte déjà AMI, A.P.C et Charlotte Chesnais, côté rue d’Alger, et Bash ou Theory, côté rue Saint-Honoré.
 
Avec cette nouvelle ouverture, devrait se poser la question de l’éventuelle fermeture de la boutique du jardin du Palais Royal, l’adresse historique de la marque ouverte en 2008.

A l’image des autres boutiques, la nouvelle adresse proposera un design original, et les designers ou artistes habitués aux collaborations avec la maison, à l'instar de Max Lamb, Benoit Lalloz, Daniel Silver ou Ben Quin pourraient participer à ce nouveau projet. 
 
La marque suédoise qui, malgré un recul de ses ventes en 2020 a su rester bénéficiaire, compte aujourd’hui 70 boutiques dans le monde, dont près de la moitié en Asie, au Japon, en Chine et en Corée du Sud, l’autre moitié se concentrant en Europe. Les Etats-Unis représentent le deuxième marché avec sept adresses implantées à New York et Los Angeles.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com