Publié le
12 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Absorba, Catimini, Lili Gaufrette et Chipie, le nouvel écosystème de marques premium accessibles d’ÏdKids

Publié le
12 nov. 2022

Mercredi 9 novembre, dans un vaste studio photo du IIème arrondissement, le groupe nordiste spécialiste de l’enfant ÏdKids a dévoilé à la presse les collections printemps-été 2023 et hiver 2023 de ses marques Absorba, Catimini, Lili Gaufrette et Chipie, acquises il y a deux ans auprès du groupe Kidiliz (ex-Zannier), et de Confetti, sa nouvelle marque propre dédiée à la famille.


Visuel Chipie - DR


A cette occasion les équipes du groupe propriétaire des marques/enseignes pour enfants Okaïdi, Obaïdi ou encore Jacadi ont présenté le travail de repositionnement opéré sur chacune d’elle, afin de constituer un nouvel écosystème de marques premium accessibles. Proposer des collections plus resserrées, axées sur des pièces incontournables, le tout avec un twist plus contemporain. C’est de façon transversale le travail effectué par ÏdKids sur l’ensemble de ces nouvelles marques.

Chez Chipie par exemple qui habille les fillettes de 4 à 12 ans, la collection est passée d’une centaine, à une quinzaine de pièces. Un vestiaire court aux accents british, qui se recentre sur ce qui a fait son succès: le denim mum ou flare (environ 30 euros), les sweats (22,99 euros) ou encore les chemises à carreaux. Côté couleurs, le rouge, et le marine qui ont fait les belles heures de la marque sont toujours à l’honneur, mais le rose et le bleu cobalt très dans l’air du temps, apportent une touche plus moderne. Et bien sûr, l’emblématique chien scottish est également toujours très présent. ÏdKids travaille également aux côtés du licencié bagagerie (trousses, cartables…) et papeterie de Chipie, pour proposer dès la rentrée 2023 une offre à l’image de son prêt-à-porter, resserrée et allant à l’essentiel.


Visuel Lili Gaufrette - DR


Chez Lili Gaufrette qui habille aussi les petites filles de 4 à 12 ans, on mise aussi sur ce qui a fait le succès de la marque, le jupon de danseuse en tulle (35,99 euros). Un jupon qui se porte court ou long et se décline en plusieurs nuances de roses et qui se twiste avec un perfecto en velours côtelé l’hiver (45,99 euros) et un teddy au printemps. Là aussi les collections sont courtes, et la marque va également retravailler une ligne cérémonie.

Connue pour ses vêtements colorés et ses imprimés, la marque Catimini destinée au 0/12 ans, se pare d’un nouveau logo, deux cercles rouges desquels semblent tomber deux gouttes. Et si la griffe, qui compte soixante-dix boutiques, mise toujours sur les imprimés, ces derniers se font plus contemporains et plus graphiques et les coloris moins vifs. Enfin Absorba, spécialiste du bébé de 0 à 3 ans et des cadeaux de naissances, ne change pas radicalement, mais se fait plus délicat. A l’image des dessins façons aquarelle qui ornent certaines pièces. La marque est par ailleurs sortie du réseau GMS mais pourrait y revenir.

Présentes sur Okaïdi.fr et dans les magasins certaines boutiques ÏdKids et Okaïdi, Absorba, Lili Gaufrette et Chipie s’implantent également progressivement dans les boutiques Catimini pour créer un univers de marques plus complet. Beckaro, 3 Pommes ou encore Jean Bourget  acquises aussi auprès de Kidiliz lors de sa mise en redressement judiciaire restent pour l’instant en sommeil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com