Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AMI apporte sa contribution à WHO et Hôpitaux de Paris

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 mars 2020

AMI rejoint le mouvement. La maison de mode parisienne à contribue à la lutte contre le Covid-19 en reversant 10% de ses achats en ligne sur son site marchand.


AMI - Automne-Hiver2020 - Menswear - Paris - © PixelFormula


Fondée par le créateur Alexandre Mattiussi en 2010, AMI contribuera pour 10% de ses ventes en ligne sur son site amiparis.com au fond de solidarité mis en place par l’Organisation mondiale de la santé en réponse au Covid-19, et ce jusqu’à la fin de la période de confinement en France.

“Chez Ami, nous voudrions apporter notre contribution d’une façon humble, dans le respect des valeurs sur lesquelles nous nous sommes fondés : amitié et amour, partage et inclusion. Pour cela, nous avons choisi de soutenir deux institutions qui se trouvent sur la ligne de front de cette crise sanitaire sans précédent, dans notre pays d’accueil mais aussi au niveau international,” a expliqué Alexandre Mattiussi dans un communiqué de presse.

En France, la maison a fait un don forfaitaire qui n’a pas été divulgué à la Fondation Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris, une œuvre de bienfaisance nationale qui fournit les équipements nécessaires aux hôpitaux français et soutient les équipes de soin, ainsi que les patients les plus touchés par le coronavirus.

En revanche, le don fait à WHO participera au suivi et à l’étude pour comprendre ce virus, il aidera aussi à l’achat et à l’envoi de fournitures médicales essentielles comme des masques, des gants et tenues de protection des employés qui se trouvent sur le front ; mais également à accélérer les tentatives de développement de vaccins, tests et traitements. 
 
“Nous avons grandi en tant que communauté, et nous continuerons de grandir ensemble,” a ajouté le créateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements