Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
27 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

À Tokyo, Amiri ouvre une boutique à Minami-Aoyama, le quartier de la mode

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
27 juil. 2022

Dans le cadre de son développement international, Amiri, la marque originaire de Los Angeles, a ouvert le 23 juillet une boutique à Tokyo, dans le quartier chic et tendance de Minami-Aoyama.


Amiri


Mike Amiri, PDG et directeur de la création de la maison, a fait appel au studio de design parisien Nocod pour développer le concept de la boutique, qui mêle l'ambiance californienne décontractée d'Amiri et l'esprit architectural avant-gardiste de Tokyo.

"Tokyo est une ville qui s'aligne parfaitement sur l'éthique et l'esprit d'Amiri: elle abrite les marques les plus emblématiques du monde aux côtés d'une fervente communauté DIY d'artistes et de collectifs contournant les voies traditionnelles et taillant leur propre niche", a déclaré la marque dans un communiqué.


Amiri


Réparti sur deux étages et 155 mètres carrés, le lieu traduit les codes d'Amiri dans un environnement minimaliste. Les murs en béton blanc sont jalonnés de rails suspendus en chrome brossé, tandis que des touches de marbre ponctuent l'espace. Des podiums en chêne et des tapis artisanaux à motif damier confèrent une chaleur aux zones d'assise, agrémentées de meubles, méridiennes et tables sculpturales.

En façade, le rez-de-chaussée est entièrement vitré, maintenant une certaine confusion entre l'espace intérieur et l'extérieur, tandis qu'au-dessus, une base "flottante" enveloppe tout le deuxième étage d'un revêtement mural noir.


Amiri


La boutique, établie au 5-3-27 Minamiaoyama, Minato-ku, s'enorgueillit également de la présence d'une œuvre d'art commandée à un ami de la marque, l'artiste américain Wes Lang, dont les créations décorent de nombreux flagships Amiri et qui a travaillé aux côtés de Mike Amiri sur la collection automne-hiver 2022.

La première boutique japonaise de la marque propose les collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes, d'accessoires, de chaussures et d'articles de maroquinerie, ainsi qu'une collection capsule exclusive pour Tokyo, revisitant le motif squelette caractéristique d'Amiri dans les tons rouge et blanc, aux couleurs du drapeau national du Japon, à travers des sweats à capuche, des t-shirts, des maillots de bain et des casquettes.

Cette ouverture à Tokyo renforce la présence de la marque en Asie, après un flagship à Shanghai inauguré mi-juillet - la première ouverture internationale de la marque. Les lancements de boutiques font partie d'un programme d'expansion mondiale du réseau à l'enseigne, en partie financée par le groupe OTB de Renzo Rosso, qui a acquis une participation minoritaire non négligeable chez Amiri en juin 2019.

La société d'exploitation de Renzo Rosso, Staff international, agit également en tant que titulaire de licence et guide la distribution sur les nouveaux marchés. En janvier, Amiri a ouvert son quatrième magasin américain dans le Miami Design District.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com