×

A quoi ressemble le nouveau Créteil Soleil ?

Publié le
today 29 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après près de trois ans de travaux, le centre commercial Créteil Soleil, inauguré en 1974 au sud-est de Paris, a dévoilé le 28 novembre son nouveau visage, marqué par une imposante extension devenant son accès principal. Le fruit de 170 millions d'euros d'investissement pour le navire amiral du promoteur Klépierre.


Sous la nouvelle verrière de Créteil Soleil - Klepierre


Quatrième centre commercial français le plus fréquenté avec 21 millions de visiteurs par an, Créteil Soleil passe ainsi de 230 à 270 cellules, dont quinze magasins et huit kiosques. Le lieu accueille ainsi le premier magasin Monki de France à s'installer dans un centre commercial, tandis que se déploient des concept-stores Stradivarius, Mango, Nike, Tempka, Lovisa, Bourjois, Normal et Lego. Grande tendance du moment dans l'immobilier commercial, l'offre de restauration est portée à 45 emplacements via l'ajout de quinze nouvelles cellules.

Joyau de la couronne de ce Créteil Soleil repensé, une extension de 12 000 mètres carrés prend place là où un parking séparait précédemment le centre de la station du métro 8. Les utilisateurs de ce dernier passeront désormais sous une verrière massive de 102 tonnes et 2 200 mètres carrés, culminant 23 mètres au-dessus du sol et conçue par les Ateliers 2/3/4.

Cette transformation s'inscrit dans une grande phase de transformation des grands centres commerciaux franciliens. Unibail-Rodamco-Westfield a ainsi récemment inauguré une version modernisée et étendue de Vélizy 2 (rebaptisé Westfield Velizy 2), tandis que Hammerson veut d'ici 2021 porter de 64 000 à 100 000 mètres carrés la surface des 3 Fontaines à Cergy.


Hammerson


"Créteil est un centre pionnier", rappelle Barthélémy Doat, directeur général des centres commerciaux Klépierre de France et de Belgique. "Il a toujours privilégié une offre mixte, mariant enseignes incontournables et marques plus pointues voire exclusives. Il a su également tisser des liens particuliers avec la ville de Créteil. Les chiffres reflètent cette relation unique avec Créteil Soleil".

Créteil Soleil revendique ainsi quelque 600 millions d'euros de chiffre d'affaires généré chaque année, en progression de 25 % sur cinq ans. Parmi ses arguments de poids, le centre est notamment le seul espace commercial desservi par le métro parisien à proposer un Primark.


Hammerson


Le centre du Sud-Est parisien mise d'ailleurs sur les futures infrastructures du Grand Paris pour augmenter sa fréquentation, le métro 15 devant dès 2024 placer Pont de Sèvres à seulement 30 minutes à l'est, contre 1h15 actuellement, et Châtillon-Montrouge à seulement 20 minutes au nord, contre 45 minutes précédemment.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com