×
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
27 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A-Cold-Wall ouvre sa première boutique en Chine

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
27 juil. 2022

La marque britannique A-Cold-Wall a ouvert vendredi sa première boutique en Chine, amorçant ainsi son expansion dans le paysage commercial chinois.


A-Cold-Wall ouvre son premier magasin en Chine - A-Cold-Wall


Située dans le quartier commercial de Taikoo Li Sanlitun, à Pékin, la boutique abrite un espace innovant, qui permet aux clients d'accéder aux nouveaux produits, aux lancements exclusifs et aux événements multisensoriels, et constitue un point d'entrée physique pour de nouveaux publics. 

La décoration du magasin de Pékin a notamment été imaginée dans des tons primaires bleu volt, une palette choisie spécifiquement pour la région. Cette teinte personnalisée sera appliquée sur une variété de matériaux, conférant ainsi une couleur de fond intense à l'ensemble des murs du magasin. Ce choix se veut également une forme de clin d'œil à la fusion des mondes numérique et physique.

Parmi les autres détails dans la conception, on peut citer également une signalétique LED dans les tons blanc froid, ainsi que de grands écrans associés à un plafond lumineux LED bord à bord. Quant aux multiples sources d'éclairage, elles jouent pour beaucoup dans l'atmosphère du lieu, en créant une impression de profondeur.

Enfin, des murs en acier brossé, un sol en béton, des sièges sur mesure recouverts de tissu et une moquette moelleuse apportent une touche de douceur et une pointe de contraste. Le magasin a ouvert ses portes à l'occasion de la sortie de la collection automne 2022 de la marque. 

Le label fait son incursion sur le marché chinois avec l'aide de Tomorrow Ltd, et dans le cadre d'un partenariat en développement avec le groupe de gestion de marques Power Rich, qui a acquis une participation minoritaire dans A-Cold-Wall en 2018. Les deux entreprises seront chargées des opérations de vente au détail, de vente en gros et de commerce électronique d'A-Cold-Wall.

La marque de streetwear premium a rejoint le marché chinois pour la première fois en 2020, lorsqu'elle s'est associée au géant chinois du commerce électronique, JD.com. Fondée en 2015 par Samuel Ross, A-Cold-Wall est actuellement disponible aussi chez des détaillants multimarques tels que I.T, K11 et Foss. Le label présentait sa dernière collection pour le printemps-été 23 à Paris lors de la Fashion Week homme de juin avec entre autres une collaboration pour Timberland, visant notamment une entrée au calendrier officiel pour les prochaines saisons. Son designer star faisait partie, selon certaines sources, d'une liste de quelques créateurs en compétition pour prochainement prendre en charge Louis Vuitton Homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com