Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
23 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A.Testoni passe aux mains du groupe hongkongais Sitoy

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
23 nov. 2018

Les chaussures de A.Testoni passent sous pavillon chinois. La marque italienne, originaire de Bologne, a été reprise par le groupe hongkongais Sitoy, acteur dans la production et la distribution de maroquinerie haut de gamme qui se trouve être son distributeur en Chine. Sitoy a déclaré vouloir relancer la griffe de luxe « à travers une vision stratégique à moyen/long terme et favoriser son développement et sa valorisation ».


Les chaussures A.Testoni sont vendues entre 400 et 600 euros en moyenne. - Facebook/a.testoni


« Cette acquisition advient après des années d’une fructueuse collaboration dans la région de la Chine continentale, marché où Sitoy s’est révélé être un partenaire clef dans le développement de la marque », a affirmé Bruno Fantechi, directeur général de la marque A.Testoni. « Les valeurs profondes d'A.Testoni ainsi qu un niveau unique de qualité, d’artisanat et de capacité d'innovation nous amèneront à une croissance future significative », a-t-il ajouté.
 
Misant sur l'héritage et l'ADN de la griffe italienne, Sitoy a déjà commencé à mettre en œuvre un ambitieux plan d’expansion retail pour A.Testoni en Chine, avec notamment des ouvertures à Chongqing et Shanghai en mars dernier.

« Cette année nous fêtons le 50ème anniversaire du groupe et cette acquisition représente un pas important pour l’évolution de notre retail et du management de la marque vers une approche globale », a relevé le président de Sitoy, Michael Yeung Wah Keung.
 
Fondée en 1929 par Amedeo Testoni, qui a débuté son activité avec une petite boutique au cœur de Bologne, la marque est aujourd'hui présente partout dans le monde à travers 40 magasins monomarques et une sélection de revendeurs multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com