A.S. Watson dévoile son nouveau concept de boutiques pour le marché chinois

Sur un marché chinois de la beauté qui, selon le cabinet d'études Mintel, devrait enregistrer d'ici à 2022 un taux de croissance annuel moyen de 10,2 %, A.S. Watson, le spécialiste hongkongais de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétique, filiale du groupe CK Hutchison propriétaire de l’enseigne Marionnaud, a récemment inauguré Colorlab by Watsons : un nouveau concept de boutiques dédiées au maquillage, lancé en partenariat avec L’Oréal.


Extérieur d'une boutique Colorlab by Watsons - DR

En effet, 30 % de l’offre de cet écrin noir, qui fait la part belle au digital et aux conseils, se partagent entre deux marques du groupe français, leader mondial de la beauté : L’Oréal Paris et Maybelline. A leurs côtés s’exposent les marques propres du groupe Watson telles que Makeup Miracle ou Collagen ainsi que de nouvelles marques coréennes et japonaises.

« Le maquillage a été identifié comme un important vecteur de croissance pour Watson et travailler avec L’Oréal sur le développement de ce nouveau concept de magasin nous permet de faire la démonstration de notre expertise de fournisseur de maquillage. Les magasins Colorlab mettent à l’honneur l’expérience client ; plus qu’un simple achat, nous voulons proposer aux clients de véritables conseils et l’expertise de maquilleurs, ainsi que la possibilité d’essayer différents styles et de s’amuser avec de nouveaux produits », explique Malina Ngai, directrice des opérations chez A.S. Watson, filiale du groupe hongkongais Hutchison Whampoa.


A l'intérieur de la boutique Colorlab by Watsons - DR

Quatre magasins Colorlab by Watsons ont déjà été inaugurés. Le premier à Shenzen, puis deux à Guangzhou (Canton) et un à Shanghai, avec l'objectif d'en ouvrir une cinquantaine d’ici à la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER