Publié le
12 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Mon Image, nouveau concept-store parisien

Publié le
12 juil. 2013

La rue Godot de Mauroy, d’habitude réservée aux restos et tour-opérators, accueille depuis quelque temps une boutique de 60 m², avec mezzanine, petit salon, écran télé pour la pause et café servi au client. "Une ambiance de boutique-appart confortable, précise Olivier Feau, à l’inverse de l’ambiance des grands magasins du quartier, où les clients viennent d’abord dans une ambiance décontractée, et où le style du vêtement vise surtout l’esprit casual, avec quelques touches chic et rock". Parisien, passionné de mode depuis l’adolescence, Olivier Feau a mis deux années à trouver boutique et mettre au point son espace.


Dans un décor mixant meubles chinés et en carton, A Mon Image propose une sélection composée à 80% de jeunes marques françaises, positionnées moyen haut de gamme, avec notamment La Comédie Humaine, Cuisse de grenouille ou When I Was Seven7een. Une sélection courte de jeans aussi avec Code Couleur ou Scotch & Soda. Et un choix plus large d’accessoires, avec les nœuds papillon Balzac, la bagagerie Atelier Auguste ou Léon Flam, les sous-vêtements Le Slip Français et la maroquinerie Il Bussetto.

Une vingtaine de références au total, que le fondateur destine à la clientèle d’affaires du quartier, celle des habitants et touristes du coin. L’ambiance, classique et cosy, n’a donc rien à voir avec les concepts de FrenchTrotters ou Royal Cheese, et s’adresse d’abord aux 35 ans et +.

En septembre, A Mon Image devrait lancer son site Internet, vitrine de la boutique, mais sans e-shop pour le moment, et devrait accueillir les marques Edwin, Pyrenex et Balibaris.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com