Publié le
22 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A’Journey, la nouvelle griffe de Malene Birger, arrive en France

Publié le
22 janv. 2018

Deux ans après avoir quitté sa marque By Malene Birger, la créatrice du même nom s’est lancée dans une nouvelle aventure aux côtés de Malene Majlund, son ancienne collègue, en 2016. Baptisée A’Journey, la nouvelle griffe féminine, basée à Londres, fait ses premiers pas en France avec l’automne-hiver 2018/19.


Visuel de la collection automne-hiver 18/19 - A'Journey


Directrice artistique, Malene Birger a fait du voyage et du style bohème ses deux mots d’ordre pour construire l’univers de sa nouvelle griffe féminine. Un univers bien éloigné de celui de By Malene Birger. Son crédo : proposer les essentiels du vestiaire à emmener en vacances, principalement au soleil, travaillés dans de belles matières (soie, mohair, voile de coton…). Ici, peu de grosses mailles et de pièces lourdes mais plutôt des vêtements colorés et aériens.

Pas question pour la créatrice d’élaborer des basiques : le style est pointu et les imprimés exclusifs. Pour cet hiver, elle a confectionné des pantalons taille haute à pattes d’éléphant, des jupes mi-longue Charleston, des gilets longs à imprimé léopard, des chemises à volants ou encore des robes amples et tuniques inspirées du Moyen-Orient.  

A’Journey, au positionnement haut de gamme avec des prix allant de 140 à 380 euros, a confié au showroom Charlotte Cassegrain le marché français. Elle est déjà vendue dans des multimarques au Danemark, en Suède et en Angleterre, et entend poursuivre via ce type distribution sur la France, en entrant dans une vingtaine de points de vente cette année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com