727 Sailbags change de mains

Fondée en 2010 par Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goullin, 727 Sailbags entame un nouveau chapitre. La marque lorientaise, qui donne une seconde vie aux voiles de bateaux, change de propriétaires : seule Anna Beyou reste au sein de l’entreprise, dorénavant dirigée par un duo composé de Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet.


La marque fabrique des sacs, mais aussi des vêtements et des objets de décoration - 727 Sailbags

Après avoir travaillé chez Castorama et Decathlon notamment, Nicolas Veto a occupé plusieurs positions au sein du groupe L’Occitane, notamment celle de CEO de la marque au Canada, puis a siégé au comité exécutif du groupe. Matthieu Bimbenet a lui construit sa carrière chez LVMH (Céline, parfums Givenchy et Louis Vuitton) avant d’intégrer l’entreprise d’ameublement et de décoration Grange, pour laquelle il a successivement dirigé les équipes industrielles, marketing et commerciales.

Tous deux cherchaient « un projet inspiré du littoral, avec un fort engagement éthique et durable », précisent-ils dans un communiqué. « Nous avons été séduits chez 727 Sailbags par une équipe de passionnés et par des produits au design élégant et intemporel qui racontent chacun une histoire. »
 
Aujourd’hui, la marque qui emploie 26 personnes réalise un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros et revendique une croissance annuelle à deux chiffres depuis ses débuts. Ses différentes collections (maroquinerie, bagagerie, prêt-à-porter et décoration) sont commercialisées dans ses deux boutiques à l’enseigne, installées à Lorient et Vannes, ainsi que dans un réseau de revendeurs multimarques.

La nouvelle équipe à la barre porte l’ambition de « faire franchir un nouveau cap à la marque, (…) consolider le réseau de distribution en France, élargir le nombre de concept stores, renforcer la présence de la marque sur le Web et accélérer le développement international ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresDécorationBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER