Publié le
9 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

7 For All Mankind poursuit son déploiement mondial

Publié le
9 oct. 2008

Comme prévu, 7 For All Mankind continue d'accroître son parc commercial à vitesse grand V. La marque américaine vient d’inaugurer une boutique de 300 mètres carrés à New York. Elle ouvre sur le continent américain vingt espaces chaque année jusqu’à ce qu'elle atteigne une centaine de boutiques.


7 For All Mankind campagne publicitaire automne-hiver 2008/2009 signée Patrick Demarchelier

Le marché chinois n’est pas en reste. Un premier magasin a ouvert ses portes à Hong Kong en juillet dernier, un autre éclora à Shanghai l’année prochaine. D’ailleurs, d’ici à trois ans, une vingtaine de boutiques verront le jour dans la zone EMA. Des adresses, dont les emplacements font l’objet d’une attention toute particulière, puisque la priorité est donnée aux quartiers dits "premium" afin de rester cohérent avec le positionnement de la griffe détenue par VF Corporation. « Les boutiques sont l’un de nos outils de communication les plus importants et nous élevons le retail de notre marque à un niveau supérieur », spécifie Leilani Augustine, vice-présidente du marketing et des licences.

Et Paris, Milan ou Londres, où 7 For All Mankind n’est pas encore présente en propre, sont déjà prévues. Mais aucune date n’est fixée pour le moment. Toutefois, une chose est sûre : là encore, la marque lorgne les plus beaux lieux. Pour la capitale française, même si rien n’est déterminé, elle pense à des artères de prestige telles que la rue Saint-Honoré ou encore l’avenue Montaigne.

Les campagnes publicitaires, signées Patrick Demarchelier permettent elles aussi de donner le ton. Elles s’adressent à des femmes sophistiquées, cultivées qui aiment notamment l’architecture et le design. Celle de l’automne-hiver 2008/2009 prend place dans l’ancienne demeure du fameux architecte Philip Johnson (Pritzker Prize 1979), la Glass House ("maison de verre" en anglais, ndlr). Un lieu d’exception où il a été très difficile d’obtenir les autorisations, souligne fièrement Leilani Augustine.

Côté produit, la ligne sportswear déjà présente aux États-Unis, fera son arrivée en Europe pour l’automne 2009 ; la gamme de chaussures (une première pour la marque), aussi. 7 For All Mankind vient en effet de signer une licence avec Schwartz and Benjamin pour un accord sur le long terme. « C’est une opportunité de taille, déclare Leilani Augustine. Ils savent faire de belles chaussures de qualité. Nous allons proposer toutes sortes de modèles : des bottes, des chaussures à talons, des sandales… Dès ce printemps, une collection capsule arrivera au sein des boutiques américaines ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com