Par
AFP
Publié le
16 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

35 000 objets contrefaisant des marques de luxe saisis à Lyon

Par
AFP
Publié le
16 juin 2008

LYON, 16 juin 2008 (AFP) - Les douanes de Lyon ont saisi lors de deux opérations distinctes environ 35 000 objets contrefaisant différentes marques de luxe pour une valeur totale estimée à 3,2 millions d'euros, a-t-on appris lundi 16 juin dans un communiqué du ministère du Budget.

Les deux saisies ont eu lieu le 21 mai et le 4 juin lors de contrôles de colis opérés par la brigade de surveillance intérieure de Lyon "dans une société de fret express", indique le ministère de tutelle.

Les douaniers ont saisi 98 colis contenant des sacs à main, ceintures, t-shirts, paires de lunettes "qui contrefaisaient notamment les marques Armani, Dolce & Gabbana, Prada, Dior, Gucci, Play Boy, Louis Vuitton ou encore Carolina Herrera", précise le communiqué.

Les colis interceptés provenaient d'Italie et de Grèce et devaient être livrés en France mais aussi en Espagne et au Portugal, a-t-on ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.