Publié le
22 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

3 Suisses International teste un nouvel e-commercant: LeChouchou.com

Publié le
22 févr. 2012

Le groupe nordiste 3 Suisses International développe un nouveau projet 100% web. Au début de l'année, a été lancé le site LeChouchou.com en tant que nouveau "e-grand magasin" mode et décoration réellement indépendant du site de 3 Suisses, contrairement à ce que son nom laisserait croire. Après avoir été testé en interne depuis novembre, place au test grandeur nature pour cette première "marketplace" développée par le groupe. Étant donné le profil VAD de 3SI jusqu'à maintenant, ce pure-player a une équipe dédiée qui met en place de nouveaux services et un nouveau protocole de travail avec les marques partenaires.


Capture d'écran du nouveau site du groupe 3 Suisses International: LeChouchou.com.

"Ce site est une co-création, explique Antoine Pernod, directeur de la communication du groupe 3SI. Nous faisons appel à la coopération des utilisateurs, partenaires comme internautes, pour faire avancer ce qui est pour l'instant une version beta".

On y retrouve déjà rassemblées les marques développées par le groupe, des marques propres des 3 Suisses à Quelle, en passant par Becquet et Blancheporte, auxquelles il faut ajouter les offres de près de 500 partenaires comme Aigle, Princesse Tam Tam, Sud Express, The North Face, Naf Naf et bien d'autres. Des marques que l'on retrouve souvent sur les autres canaux du groupe, mais qui s'adresse ici à un public différent, plus e-commerce que VAD.

Côté logistique, le site peut s'appuyer sur les résultats du grand plan d'investissement de modernisation des outils pour internet lancé par 3 Suisses en 2010. Le nouveau centre adapté au marché e-commerce sera d'ailleurs prochainement opérationnel.

Le groupe 3SI précise bien que LeChouchou.com est encore à un stade expérimental, mais "si les intuitions qui sont les nôtres sont confirmées, une véritable version aboutie devrait voir le jour" affirme Antoine Pernod. Si la marketplace séduit le groupe et se positionne comme un nouveau relais potentiel de croissance, celle-ci pourrait affiner sa forme mais ne changera pas de nom, puisque celui-ci est définitif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com