Par
AFP
Publié le
15 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

208 suppressions d'emplois confirmées chez DMC

Par
AFP
Publié le
15 janv. 2008

STRASBOURG, 15 jan 2008 (AFP) - Le groupe textile DMC (plus de 1 000 salariés) a annoncé mardi 15 janvier la suppression de 208 emplois, principalement en Alsace où sera également fermé un site, a-t-on appris de source syndicale.


Fils de satin DMC

141 postes seront supprimés à DMC Tissus, qui compte actuellement 354 emplois et 67 autres à Arts du Fil à Mulhouse, Illzach (Haut-Rhin) et Paris, a précisé Graziella Stefana, déléguée CFTC et secrétaire du comité de groupe.

Cette annonce a été faite lors d'un comité central d'entreprise de DMC Tissus et d'Arts du Fil.

Le projet prévoit également la fermeture du site de Logelbach (Haut-Rhin). La plus grande partie de ces suppressions d'emplois seront des licenciements secs, les autres étant des retraites anticipées, a-t-elle indiqué.

DMC subit de plein fouet la hausse du cours de l'euro face au dollar et la concurrence grandissante des importations textiles asiatiques (+ 65 % en deux ans en Europe), ainsi qu'une relative désaffection pour le velours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.