Publié le
4 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

13 Bonaparte ouvre à New York ce mercredi

Publié le
4 sept. 2018

Après Los Angeles en 2017, la marque française 13 Bonaparte, fondée par David Sarfati, également directeur artistique de la marque, avance ses pions sur le marché américain avec l’ouverture – via sa filiale américaine dirigée par Maxwell Anderson – d’une nouvelle adresse à New York.


La boutique 13 Bonaparte à New York


C’est dans le quartier du Lower East Side, sur Rivington street, un quartier ultra-créatif de New York, voisin du nouveau concept hôtelier du groupe Ace Hotel (qui ouvrira en novembre Sister City, un spin-off du Ace), de galeries d’art et musées (The New Museum et l’International Center of photography) que s’ouvre ce mercredi la boutique new-yorkaise de 13 Bonaparte.
 
Accompagnée du groupe immobilier Thor Equities, spécialiste du retail, l’équipe de 13 Bonaparte investit un espace de 70 m2, à la fois boutique, showroom et bureau de développement du marché américain, dont l’architecture a été confiée au duo franco-mexicain Nicolas Hannequin et Tomas Janka.

Inspirée par le travail d’architectes tels Pierre Soulages, Robert Irwin et Elias Crespin, l’équipe a travaillé sur un concept cher au créateur français, « la simplicité », à travers un choix de matériaux faisant écho à l'aspect fonctionnel de la marque, soit béton au sol, cylindre métallique pour la cabine d’essayage, caoutchouc et formica aux murs.


 

Meublée de pièces vintage chinées – un élément que l’on retrouve dans les autres boutiques 13 Bonaparte -, à l’instar de fauteuils années 1980, de lampes italiennes des années 1970 en travertin et laquées métal, et tabourets velours et chrome, la boutique présente également un espace librairie garni des livres d’art et de photographie en prêt.
 
« Une boutique configurée comme un hub créatif, explique David Sarfati, s’adressant à notre clientèle – des créatifs, artistes, architectes – et qui pourra faire l’objet d’événements interactifs, de conversations sur l’art ou la mode, des sujets auxquels sont sensibles les clients 13 Bonaparte. »

Sur les portants noirs, la marque a choisi de présenter les basics de la collection masculine ainsi que quelques produits en exclusivité dont le gilet sport en tissu technique et col chemise, et des exclusivités couleurs sur certains modèles. L’offre denim sera également représentée, la femme occupant 20 % de l’offre.
 
Après New York, 13 Bonaparte devrait se concentrer sur le marché britannique, son fondateur envisageant un pop-up store en avril-mai prochain à Londres, étape incontournable avant l’ouverture possible d’une boutique. Les marchés coréen et italien devraient suivre. 
 
Enfin, la marque pourrait ajouter à sa stratégie retail le développement wholesale en grands magasins, notamment aux Etats-Unis, un des autres objectifs de 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com