Publié le
28 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

080 Barcelona Fashion : vers un rayonnement international ?

Publié le
28 juil. 2014

La magnifique enceinte de l'hôpital de Sant Pau a accueilli du 30 juin au 4 juillet l'édition d'été du 080 Barcelona Fashion. Semaine chargée en défilés de créateurs et de marques, avec une ville rythmée par les magasins pop up avec toutes sortes de produits de mode avec le label "made in Barcelona", en présence officiellement de 40 500 visiteurs.

Un événement qui bénéfice déjà des avant-premières des grandes marques internationales de Catalogne avec Desigual, Custo Barcelona et Mango. Ce trio contribue à la notoriété de la semaine de la mode dans le monde et aide également à la consolidation de la marque "Barcelona". Dans cette même logique de promouvoir la créativité de la ville catalane, le Fashion Award 080 Barcelona met en avant un créateur et cette année celui-ci a été décerné à Miriam Ponsa.

Guillermina Baeza printemps-été 2015 (Photo : 080 Barcelona Fashion


"Ce format peut aider à créer sa propre marque en Catalogne. Il a un impact national et fournit un appui important pour les créateurs ", explique à FashionMag, la créatrice lauréate qui a trois magasins à Barcelone, Gérone et Manresa.

"Cette semaine de la mode remplit son objectif de nous aider dans notre développement international, objectif qui a été proposé au début. Pour nous, c'est une plate-forme qui correspond parfaitement à notre stratégie. Au cours de cette édition, nous avons utilisé l'Hôpital de Sant Pau, pour inviter nos clients détaillants espagnols et étrangers. La Catalogne a toujours excellé dans le monde du design" , commente-t-on chez Sita Murt.

Sita Murt, printemps-été 2015 (Photo : 080 Barcelona Fashion)


Scorpion est l’une des marques en vogue tout en étant empreinte de tradition. Pour Sybille Gramaglia, directrice artistique de la marque, la participation à 080 permet de présenter en avant-première et avec glamour la nouvelle collection. "Barcelone est une ville d’envergure internationale et l’événement se distingue par la grande attention donnée aux détails et le dévouement des organisateurs", commente-t-elle. "Cet événement est une mise en avant de la marque Barcelona qui renvoie aussi à l’image de l’entrepreneur de la région et à la tradition textile qui y était historiquement forte", ajoute-t-elle.
Certaines marques, qui ouvrent leurs pop up stores, confirment l’élan donné par la manifestation au commerce. "Dans la ville, flânent des passionnés de mode et des professionnels. Il s'agit d'une occasion idéale pour présenter nos propositions pour le consommateur final et l'effet de levier de contacter les magasins de la région avec un coût réduit fonctionne", précise-t-on au sein des marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com