Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 févr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

080 Barcelona Fashion sous les feux des projecteurs avec de nouveaux talents internationaux

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 févr. 2020

La Fashion Week de Barcelone continue son processus de transformation. Depuis février dernier, l’événement a mis en place une stratégie qualitative pour séduire l’étranger tout en conservant son essence locale. Un positionnement réaffirmé pour la 25e édition du défilé, qui aura lieu au Recinto Modernista de Sant Pau du 3 au 6 février.


Le défilé 080 Barcelona Fashion aura lieu du 3 au 6février - 080 Barcelona Fashion


Le thème choisi reste celui des dernières éditions du salon : « Undress your mind » symbolise la modernité et la transformation constante chères à l’événement. L’édition hivernale de la Fashion Week de Barcelone va pouvoir compter sur de nouveaux noms, mais aussi sur des habitués de la scène nationale. La marque masculine Alled Martínez, dont le designer s’est formé sur les (prestigieux) bancs de l’école Central Saint Martins, a remporté le prix LVMH pour les jeunes talents en 2018. Ayant participé à la Fashion Week de Paris en janvier, le créateur fera défiler ses pièces lors de la dernière journée du 080 Barcelona, soit le même jour que la firme Laagam, fondée par l’influenceuse Inés Arroyo, qui se jettera à l’eau pour la première fois. Avellaneda, la marque du styliste Juan Avellaneda, viendra clôturer l’événement.

Cette stratégie d’intégration de créateurs internationaux, initiée en février dernier avec la mémorable participation du Turc Umit Benan, se renforce avec la présence de plusieurs noms étrangers au calendrier. Chulaap, une marque sud-africaine aux imprimés colorés et graphiques caractéristiques, défilera à nouveau à Barcelone le lundi 3 février, tout comme le créateur péruvien d’origine asiatique Esaú Yori, qui reviendra le mardi 4. Le même jour, le créateur d’origine perso-allemande Boris Bidjan Saberi, installé à Barcelone, présentera ses créations d’inspiration urbaine.


Collection automne/hiver de la marque Alled Martínez - Alled Martínez / Ignacio Lozano


De son côté, le créateur argentin Diego Binetti va faire défiler Love Binetti, sa ligne féminine basée à New York. La présentation aura lieu lors de la troisième journée de défilés, tout comme celle du tailleur grec Yiorgos Eleftheriades, qui a exposé ses créations à Athènes, Milan et Paris. Le calendrier ne recense que 24 défilés contre 27 lors de l’édition précédente, mais comptera aussi des habitués de la scène nationale comme Custo Barcelona, Naulover, Txell Miras, Oscarleon ou Pablo Erroz.

Né sous l’impulsion du Département de l’Entreprise et de la Connaissance du CCAM (Conseil du Commerce, de l’Artisanat et de la Mode de Catalogne), l’événement rendra hommage au créateur Andrés Sardá, décédé il y a quelques mois. La dimension commerciale de l’événement sera renforcée à travers le 080 Barcelona Fashion Showroom, où l’on pourra découvrir 15 marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com