×

​VF Corporation prépare un concept-store multimarque à Milan

Publié le
21 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The North Face, Timberland, Napapijri et d'autres marques de VF Corporation vont être réunies dans le premier concept-store multimarque transversal du groupe. Installé à Milan, l'espace de près de 2.050 mètres carrés est attendu pour l'automne au 11 Via Orefici, et doit ouvrir la voie à des déclinaisons dans d'autres villes stratégiques.


VF Corporation


Situé dans le très haut de gamme quartier du Duomo et de la Scala, le futur point de vente accueillera notamment The Lab. Cet espace conceptuel prévu pour le rez-de-chaussée sera spécifiquement dévolu aux collaborations exclusives des différentes marques du groupe. Les visiteurs y trouveront également un espace lounge mettant en avant les univers des différentes marques du portefeuille VF Corp.

"Le portefeuille de marques iconiques du groupe VF propose les meilleurs produits et expériences aux consommateurs internationaux" se félicite le président EMEA du groupe, Martino Scabbia Gerrini. "Nous sommes heureux d'introduire ce nouveau concept multimarque à notre réseau afin d'élever l'offre proposée à nos consommateurs tout en poursuivant notre stratégie plus orientée vers le client, plus centrée sur le retail, et hyper-digitalisée. Notre aspiration est que ce format retail devienne le modèle de futurs multimarques VF dans d'autres villes et régions."

Fort de marques comme Vans, The North Face, Timberland, Dickies, Kipling, Napapijri ou encore Icebreaker, le groupe VF Corporation a, sur son exercice clos au 31 mars, connu une progression de 2 % de ses revenus, à 10,5 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros). Face à la crise du Covid-19 marquant le début de l'exercice suivant, l'entreprise a notamment décidé de continuer à faire du développement de ses ventes en ligne une priorité. Le groupe annonçait en début d'année son souhait de céder neuf de ses marques workwear.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com