Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Le spécialiste du paiement Bolt se lance sur le marché européen

Publié le
9 nov. 2021

L'application de paiement en un clic Bolt annonce faire ses premiers pas en Europe via des partenariats noués avec la plateforme de création de sites de e-commerce Prestashop et avec la marque Benefit Cosmetics (LVMH). Les utilisateurs des différentes plateformes vont se voir proposer les options d'encaissement facilité du français.


L'outil de paiement Bolt s'inscrit dans les parcours existants des sites partenaires - Bolt


Le partenariat avec Benefit Cosmetics porte sur les marchés britannique, français et allemand. Les liens noués avec Prestashop concernent quant à eux sur le Royaume Uni, la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Outre le paiement en un clic via les informations préalablement confiées à son application, Bolt prend notamment en charge la traduction des pages, e-mails et SMS liés aux achats, et se propose de remplir automatiquement les informations de paiement sur l'ensemble des portails de vente.

"Que nous soyons basés à Mannheim, Marseille ou Miami, nous apprécions de pouvoir régler nos achats en ligne d'un simple clic dans la langue et la devise qui nous sont les plus familières", résume Ryan Breslow, fondateur et PDG de Bolt. "Nous ne pourrions pas être plus fiers de nous lancer en Europe pour la première fois, en partenariat avec Benefit Cosmetics et PrestaShop, afin de permettre à leurs utilisateurs finaux de régler leurs achats en un seul clic. Les commerçants de Benefit Cosmetics et PrestaShop pourront toucher de nouveaux acheteurs grâce à notre réseau, convertir des acheteurs invités ponctuels en clients fidèles, et renforcer la confiance et la fidélité des clients sur plusieurs marchés européens."

Ce déploiement intervient sur un marché des solutions de paiement en pleine effervescence. Outre l'élimination progressive des étapes de paiement en vue de maximiser les chances de transformer les achats, le marché européen connaît actuellement une ruée vers les solutions de paiement fractionné, sur lesquelles l'Europe entend rapidement poser un nouveau cadre légal.

Initié en 2014, Bolt revendique à ce jour plusieurs centaines de détaillants partenaires, à commencer par Forever 21, Badgley Mischka ou Burt's Bees Baby. Forte d'antennes à New York, Salt Lake City, Seattle et Toronto, l'entreprise avait levé 75 millions de dollars en décembre 2020, portant à 125 millions de dollars l'ensemble des fonds levés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business