×

​Daniel Hechter se frotte au wax et au bazin avec Somex

Publié le
30 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dans le cadre de la première collection We Wax the World, la maison tricolore Daniel Hechter et le spécialiste des tissus ethniques africains Somex ont dévoilé le 20 octobre à Bamako une collaboration textile centrée sur le wax et le bazin.


Tissus We Wax The World - Daniel Hechter et Somex


Voulue comme un mariage de savoir-faire textile entre les deux continents, la collection de tissus comprend une soixantaine de propositions en wax, bazin et imprimés soie où l’univers de Daniel Hechter s’enrichit des motifs colorés propres à cet univers. Dans le détail, l’offre se compose de douze designs en wax, se déclinant chacun en quatre coloris, auxquels s’ajoutent quinze modèles de bazin riche damassés, également proposés dans plusieurs tons.

Les pièces seront progressivement déployées sur les réseaux des boutiques Daniel Hechter en Europe et Somex en Afrique. Des lancements seront successivement célébrés à Dakar, Abidjan et Lagos au cours de l’année 2019. Il faut dire que le groupe Somex, spécialiste de la création, fabrication et distribution de tissus imprimés africains, revendique 300 millions de yards (274 320 mètres) de tissus vendus ces quinze dernières années dans 27 pays du continent.

En attendant, Somex a d’ores et déjà mis sur pied une plateforme e-commerce. Le portail de vente dédié à la collaboration, DHWax.com, propose à la vente l’ensemble des créations à des prix allant de 50 euros à 75 euros pour six yards (5,486 mètres sur 1.18 m).


Tissus We Wax The World - Daniel Hechter et Somex


Le wax se définit par l’application complexe de cires chaudes et fluides des deux côtés d’un tissu de coton. Des cires colorées dont la grande variété fait la spécificité de la matière. Le bazin est pour sa part un tissu damassé particulièrement apprécié pour sa raideur et sa brillance, obtenu à partir d’un tissu de coton blanc teinté et lissé à haute pression. Une matière dont la popularité n’a fait que croître en Afrique sub-saharienne depuis les années 90.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com