Publié le
26 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Missoni ouvre son nouveau flagship à Paris

Publié le
26 janv. 2015

Le chassé-croisé est en cours à Paris entre Missoni et Miu Miu puisque, comme l'a annoncé en mai de l'an dernier FashionMag Premium, Miu Miu doit s'installer à la place de l'ancien magasin Missoni de la rue du Faubourg Saint-Honoré, et donc Missoni a récupéré la boutique Miu Miu du 219 de la rue Saint-Honoré, à l’angle de la rue d’Alger.

L’inauguration de ce nouveau flagship spacieux, de plus de 300 m², avec deux entrées et deux étages, a lieu ce mardi.


Le nouveau flagship de Missoni à Paris

Si ce nouvel espace reprend le concept développé pour le flagship de Milan par Angela Missoni et Patricia Urquiola, avec un savant mélange de matériaux – bois, métal, tissu – où mode et technologie fusionnent, la boutique française de Missoni dispose tout de même de détails bien singuliers qui lui donnent un véritable « esprit de Paris ».

« J’ai toujours voulu que nos boutiques de chaque ville ait une interprétation différente. Par exemple, dans notre nouveau flagship de Paris, le bleu et le vert sont prédominants dans certains éléments iconiques comme les imprimés zigzags sur les murs », explique Angela Missoni dans un communiqué. « Pour d’autres aspects architecturaux, (…) nous avons trouvé notre inspiration dans les palaces et jardins français les plus classiques », ajoute-t-elle.


Le nouveau flagship de Missoni à Paris



Les futurs clients retrouveront les collections femme, homme et enfant de la maison italienne sur des structures en métal paraissant comme en lévitation et aux tons caractéristiques de la marque, tandis que les accessoires sont placés sur des étagères de différentes couleurs ou au sein de vitrines modulaires. La ligne maison de Missoni n’est pas non plus oubliée et figure en bonne place dans la boutique.

Pour l’inauguration de ce mardi, les vitrines du nouveau flagship parisien seront customisées avec les fameux zigzags de Missoni dotés des couleurs pastels de la nouvelle collection été 2015 grâce à une installation vidéo créée spécialement pour l’événement par l’artiste chilien Eduardo Guelfenbein. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com