Publié le
22 sept. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Imprimer
Taille du texte

Splendeur & Désordre - Tendance Femme - Printemps/Été 2019 (PeclersParis)

Publié le
22 sept. 2017

Dans le bouleversement des valeurs et le déferlement des images actuelles se crée une esthétique du détournement, du collage et du mix and match, qui déclenche l'envie d'explorer les archives; d'exhumer les trésors et de célébrer les savoir-faire précieux hérités du passé. Un fouillis joyeux et une exubérance excentrique s'expriment dans des silhouettes cute et un peu provocantes, un mélange sans a priori de recyclages d'archives d'époques différentes, d'inspirations folk, d'imprimés too much et de fraîcheur candide, modernisés par des associations inédites.


L’artiste Arunà Canevascini revisite en photos des classiques de la peinture, comme ici « la grande Odalisque » de Jean-Auguste-Dominique Ingres.


Aristo clinquant

Dans l’opulence d’un décors méditerranéen « dolce vita », une allure ultra-chic à l’accent bling assumé. Maillots et peignoirs de diva, allure de gangster, mélanges d’imprimés foulards sur éponge ou soieries et bijoux clinquants évoquent une dolce vita sulfureuse.



La villa du mythique couple formé par Sophia Loren et Carlo Ponti dans les années 60 évoque toute la magnifi cence de la Dolce Vita

Maillot drapé et peignoir en éponge assorti imprimé pop fleuri, une allure à l’extravagance délicieusement 60’s. Miu Miu, Pop Magazine.

Costume de malfrat chic en satin blanc décolleté profond, porté avec arrogance, lunettes fumées et
bijoux. Helmut Lang.

Carla Bruni pose dans le faste d’un palais romain, entourée d’étoffes soyeuses, pieds nus en jupe longue fendue et bustier sexy.

Un chaos luxueux où se côtoient bijoux précieux, agrumes, sacs à main et reliefs d’un dîner, suggère des soirées où un fastueux désordre règne en maître. Photo Rebecca Storm

Cygne en or et robinets en crystal dans une salle de bain en marbre, un décor clinquant qui semble sorti du film de Scorsese « Le Parrain ».

Arborées à la plage avec panache, les boucles d’oreilles démentes de Maria Callas assurent son allure de Prima Donna jusque sur le sable du Lido.

Soieries imprimées foulards pour ces modèles comme des dieux grecs un peu too much dans une campagne Versace de 1995.

Vegas Boudoir

Entre boudoir années 20 et décor kitsch en carton-pâte « Hollywood » se dessine l’ultra-féminité précieuse et satinée d’une lingerie retro. Nuisettes, pyjamas et caracos à l’exotisme désuet mais sexy suggèrent le vestiaire d’une charmeuse moderne.

Table dressée comme une dînette, Amuse bouche, Issue 9.

Charme sucré de ces bijoux fruits tout en perles. Photo Nicole Maria Winkler

L’actrice Anna May Wong fit carrière à Hollywood au début des années 20, puis devint en Europe une icône internationale de la mode.

Ce temple aux couleurs hallucinantes mélange les codes de l’Asie et de l’Europe. Cao Dai à Tay Ninh, Vietnam.

Message décalé délicatement brodé sur la soie d’un ensemble sexy des années 40, Guermantes Vintage.

Lingerie retro satinée Fifi Chachnil et pyjama en soie imprimé d’estampes Hillier Bartley créent une ambiance trouble et envoûtante.

http://www.peclersparis.com/fr/cahiers-tendances/tendances-produits/cahier-de-tendances-mode-femme-ete-19
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com