Publié le
20 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu confie son pôle immobilier à Pierre Combet

Publié le
20 juil. 2018

Après avoir mis ses finances entre les mains de Nicolas Woussen fin 2017, l’enseigne féminine Camaïeu confie aujourd’hui son parc immobilier France et international à Pierre Combet, qui est très loin d’être un inconnu pour la chaîne nordiste.


Camaïeu dispose d'un parc de 900 boutiques à travers le monde - Camaïeu


Nommé à la tête de l'immobilier pour les réseaux français et étrangers de l'enseigne, Pierre Combet avait en effet déjà précédemment officié pour Camaïeu en tant que directeur immobilier France et international de 2001 à 2009. Il avait avant cela dirigé l’expansion internationale de Grand Optical de 1997 à 2001, après voir occupé les postes de directeur immobilier Europe et directeur général France de Sunglass Hut. Il a par ailleurs travaillé à différents postes à responsabilité pour Corio, BNP Paris Real Estate et Treca.

La marque Camaïeu est à ce jour à la tête d’un réseau de boutiques de plus de 900 adresses dans le monde, dont 650 sur le territoire français. La marque, lancée en 1984 et qui s’est dotée à la fin de l’année 2017 d’une nouvelle identité visuelle, vient d’ajouter un élément de poids à son offre : la lingerie. Un possible relais de croissance face aux difficultés rencontrées depuis plusieurs saisons par le marché français de l’habillement.

L'enseigne Camaïeu, qui avait procédé en 2016 à une restructuration de sa dette, est actuellement détenue par plusieurs fonds d’investissement, au nombre desquels Cinven, Centerbridge et Ardian. La société basée à Roubaix emploie à ce jour 5 600 personnes.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com