Publié le
16 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marzotto : Davide Favrin devient PDG du groupe textile

Publié le
16 juil. 2018

La firme textile italienne Marzotto a annoncé ce 11 juillet 2018 la promotion de Davide Favrin, actuel directeur général de Marzotto Wool Manufacturing, au poste de PDG du groupe. Il prend la relève de Sergio Tambroni, qui occupait cette fonction depuis 2006, ce dernier restant aux commandes des activités du producteur textile lombard Ratti, dont la société Marzotto est actionnaire principal.


Davide Favrin, PDG du Groupe Marzotto


Après un diplôme en gestion de l’ingénierie à l‘université d'Udine, Davide Favrin débute sa carrière dans l’industrie du verre puis dans l'hôtellerie. En 2007, il intègre le groupe Marzotto où il occupe divers postes à responsabilités, et devient en 2015 directeur général de Marzotto Wool Manufacturing, une société présente sur le marché des tissus en laine à travers les marques Fratelli Tallia di Delfino, Guabello, Marlane, Esthethia Gb Conte et Marzotto.

Les membres de la famille fondatrice du groupe ont également été concernés par ce changement de direction : Giorgio Tedesco est nommé à la tête de Marzotto Wool Manufacturing, tandis que Lucas Vignana devient directeur général de Marzotto Lab.

Fondé dans la petite bourgade de Valdagno en Vénétie, où en 1836 Luigi Marzotto ouvre son premier atelier de tissage de laine, le groupe textile Marzotto emploie aujourd'hui 3 200 personnes et opère à travers 15 sites de production (dix en Italie et cinq à l’étranger). En 2017, il a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 347 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com