Par
Reuters
Publié le
21 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod's : le président et actionnaire majoritaire Diego Della Valle confirme prendre du recul

Par
Reuters
Publié le
21 juin 2018

L'héritier et président du groupe italien Tod’s a confirmé qu'il se concentrerait désormais sur un rôle de promotion de la marque, laissant désormais la gestion quotidienne des affaires à Umberto Macchi di Cellere, nouvel administrateur délégué nommé par la marque fin 2017, faisant alors naître des interrogations sur le rôle exact de Diego Della Valle.


Photo: Instagram/Tod's - Tod's


Connu pour ses mocassins Gommino, Tod's s'est lancé dans une nouvelle stratégie, avec le lancement de plusieurs collections tout au long de l'année ainsi que sur des produits plus traditionnels.

Tod's avait remplacé en fin d'année dernière le directeur général de longue date Stefano Sincini par le directeur des ventes de Bulgari, Umberto Macchi di Cellere, dont le périmètre et la marge de manoeuvre dont donc désormais plus larges.

L'Italie est célèbre pour les entreprises familiales qui construisent des marques à succès, mais beaucoup ont du mal à confier la gestion à des cadres externes à mesure que l'entreprise se développe.

« J'aime prendre soin de la marque et déléguer la direction de l'orchestre », a ainsi déclaré le président Diego Della Valle lors du sommet annuel sur le luxe organisé par Il Sole 24 Ore.

En janvier, Tod's, détenue à 61,5 % par la famille Della Valle, a déclaré qu'elle s'attendait à voir les premiers résultats de la nouvelle équipe de direction dans la seconde partie de l'année.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.