Par
Reuters
Publié le
23 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco : le chiffre d'affaires trimestriel en légère hausse

Par
Reuters
Publié le
23 avr. 2018

Unibail-Rodamco a annoncé lundi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, ralentie toutefois par le recul de son activité de congrès et expositions.


Le CNIT de la Défense - Unibail-Rodamco


Le spécialiste immobilier franco-néerlandais fait état dans un communiqué d'un chiffre d'affaires de 535,7 millions d'euros, en hausse de 1,3 %, et porté par une progression de 4,2 % des centres commerciaux, qui assurent près des deux tiers du total.

« La progression soutenue des ventes et des revenus locatifs du groupe au premier trimestre reflète la force de notre activité et de la stratégie de concentration d'Unibail-Rodamco sur des destinations de shopping exceptionnelles », fait valoir dans un communiqué le président du directoire Christophe Cuvillier.

Mais le pôle congrès et expositions accuse un recul de 6,9 %, avec des revenus locatifs en chute de 10,2 %.

Le groupe a par ailleurs annoncé lundi matin avoir obtenu l'aval de plus de 99 % des porteurs d'Ornane 2014 et 2015 pour son rachat de l'australien Westfield pour 15,7 milliards de dollars américains (12,8 milliards d'euros).

Ce projet annoncé en décembre 2017 permettra à Unibail de s'implanter aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et de résister à la montée en puissance des géants du commerce en ligne, comme l'américain Amazon, qui contraint les centres commerciaux à se réinventer.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.