Auteur :
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry nomme Anna Bakst à la tête de la marque Kate Spade

Auteur :
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 mars 2018

Tapestry, ex-groupe Coach, a annoncé ce vendredi avoir nommé Anna Bakst au poste de PDG de la marque Kate Spade. Elle prendra ses fonctions le 26 mars prochain. L’ex-directrice chaussures et accessoires de Michael Kors supervisera toutes les opérations de Kate Spade dans le monde et rendra des comptes au PDG de Tapestry, Victor Luis.


Anna Bakst - Photo: Linkedin


Cette annonce intervient alors que la marque d’habillement et d’accessoires femme a récemment remanié profondément son équipe de direction suite à son acquisition par le groupe Coach (aujourd’hui Tapestry) en mai 2017. L’ancien PDG de Kate Spade, Craig Leavitt, a quitté la marque en août 2017, suivi de la directrice artistique, Deborah Lloyd, en novembre 2017. C’est Nicola Glass, également ex-Michael Kors, qui a été choisie pour succéder à Deborah Lloyd.

« La prise de fonction d’Anna Bakst marque une nouvelle étape déterminante dans l’évolution de la marque Kate Spade », s’est félicité Victor Luis. « Aux côtés de la nouvelle directrice artistique, Nicola Glass, nous avons maintenant l’équipe de direction senior adéquate pour superviser l’équipe talentueuse de Kate Spade et pour insuffler du dynamisme à l’activité dans le monde entier », a-t-il estimé.

Anna Bakst est restée 14 ans chez Michael Kors, de 2003 à janvier 2017. Le dernier poste qu’elle a occupé est celui de présidente du secteur accessoires et chaussures. Avant de rejoindre la marque de luxe accessible, elle était présidente du département accessoires et chaussures chez Donna Karan International, où elle a officié pendant 12 ans. Diplômée en design et en commerce, Anna Bakst est titulaire d’un MBA de l’Université de Stanford et d’un BS en ingénierie industrielle de l’Université de Purdue.

« Le fait qu’Anna se concentre sur l’innovation produit, notamment dans les secteurs clés de l’accessoire et de la chaussure, sera un vrai pilier pour la stratégie de croissance de Kate Spade », a souligné Victor Luis. « Son expérience significative du design, du développement et du merchandising, ainsi que sa connaissance globale des consommateurs, seront précieuses pour impulser le nouveau chapitre de la croissance de Kate Spade », ajoute-t-il dans un communiqué.

Le groupe Tapestry, basé à New York, a mis en œuvre une stratégie de renouvellement des équipes chez Kate Spade, espérant répéter le succès du dernier trimestre chez Coach, qui a redynamisé ses ventes en améliorant son image de marque et en arrêtant les promotions à répétition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com