Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pentland fait l’acquisition des vêtements de cyclisme Endura

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2018

Le marché du cyclisme poursuit son ascension. De quoi attirer les investisseurs, comme en atteste une nouvelle fois le rachat de la marque écossaise de vêtements et d'accessoires pour vélo Endura par le géant britannique Pentland, détenteur des labels Speedo, Ellesse, Berghaus et Canterbury. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.


Endure rejoint les marques Speedo, Mitre, Berghaus et Canterbury du groupe Pentland - Endura


Les fondateurs d'Endura, Jim McFarlane et Pamela Barclay, ont décrit la société Pentland comme un « foyer extraordinaire » pour développer les activités de leur marque fondée il y a 25 ans. De son côté, le directeur d'exploitation de Pentland, Chirag Patel, a déclaré qu’Endura avait « un énorme potentiel ».

La marque est déjà portée par plusieurs champions et équipes de vélo de route, de VTT et de triathlon et sponsorise actuellement l’équipe Movistar, qui compte parmi ses coureurs le Colombien Nairo Quintana.

Cette acquisition intervient après un récent regain d'effervescence autour des marques de cyclisme. L’année passée, la marque Rapha a été achetée par deux des héritiers de Sam Walton, le fondateur de la chaîne de magasins américaine Walmart. Rossignol avait auparavant fait l’acquisition de la marque américaine Felt Bicycles, tandis que le fonds d’investissement de LVMH, L Catterton, a mis la main sur Pinarello.

Passée sous le giron de Pentland, Endura restera basée à Livingston, en Écosse, où la marque emploie une centaine de personnes. Jim McFarlane et Pamela Barclay demeureront en charge de la gestion des affaires quotidiennes. « Endura fait partie de ma vie depuis 25 ans. J'en suis le protecteur et c'est pour cette raison que j’ai rejeté de nombreuses autres offres dans le passé », a souligné Jim McFarlane.

Il a d'ailleurs ajouté que « les opportunités d’innovation et la vision partagée de la fabrication en Écosse, qui pourrait s’étendre à d’autres marques du groupe Pentland à l’avenir, sont deux perspectives qui [lui] tiennent particulièrement à cœur ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com